8 conseils pour un mariage à thème vintage

Vous vous marierez! Toutes nos félicitations! Alors que vous fantasmez probablement encore sur la proposition, espérons-le romantique, de votre fiancé, je suis sûr que vous savez déjà que planifier un mariage n’est pas une chose facile. Il est donc bon de connaître les différentes choses qui doivent encore être faites, comment planifier et à quoi penser.

D’accord, vous savez déjà que vous voulez un mariage de style vintage, c’est un bon point de départ. En ce qui concerne les détails, vous ne savez peut-être toujours pas quoi faire exactement ni par où commencer. Oui, vous pouvez feuilleter quelques magazines présentant les idées de mariage vintage les plus spectaculaires, mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Un mariage vintage exceptionnellement élégant ne se compose pas seulement de la belle robe de mariée, du voile pâle ou des accessoires captivants. Il s’agit de l’humeur, de la sensation et de l’atmosphère de toute la journée.

Planifiez votre mariage vintage

Peut-être que vous voulez cette sensation vintage complète pour votre mariage, ou vous pourriez préférer un mariage moderne avec une touche de vintage ici et là. C’est à vous de décider comment vous l’aimez le plus. Voici 8 conseils qui peuvent vous aider à planifier cette belle journée:

1. Découvrez quelques exemples d’invitations de mariage vintage

invitation de mariage vintage

Votre invitation de mariage est le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour informer vos invités de votre sujet. Vous pouvez personnaliser vos invitations pour qu’elles ressemblent à un télégraphe, à de vieilles photos ou à des objets flashy de votre époque préférée.

2. Choisissez un style de mariage vintage (il y en a beaucoup)

Avant de choisir une robe, il est toujours sage de se familiariser avec les nombreux styles de mariage vintage, puis de déterminer lequel choisir pour vous-même. Dans les années 1920, par exemple, la dentelle, la soie et les filets étaient très demandés. Puis, dans les années 30, les strass étincelants faisaient fureur. Les mariées des années 1940 adoraient montrer un look chic en portant des épaules rembourrées, des décolletés en cœur et de longues manches bordées de dentelle. Les robes de ballerines ont été bien accueillies dans les années 1950 et le style de vie ”boho” était à la mode dans les années 60 et 70.

3. Choisissez la bonne robe de mariée

robe de mariée vintage appliquée de dentelle manches courtes avec traîne royale
Code produit : AS19010 sur Persun.fr

Les robes de style vintage ont toujours été très glamour. Vous pouvez choisir entre des robes de mariée avec une touche de dentelle, des volants, des pierres précieuses, des traînes élaborées ou une taille moulante. Ces robes iront bien à n’importe quelle mariée et ajouteront un peu d’attrait et de sérénité à votre look de mariage vintage.

4. Choisissez les bonnes chaussures

ballerine blanche en satin embellie de navettes cristaux
Ballerine blanche en satin embellie de navettes cristaux

Des ballerines séduisantes et sophistiquées en résille blanche et perles ajoutent une touche élégante à votre tenue de mariage vintage et expriment ainsi une sensation de féminité. Vous pouvez également rechercher des chaussures avec une pointe scintillante. De telles chaussures donnent à votre tenue une touche particulièrement élégante et complètent bien le tableau d’ensemble. Une touche de pierres précieuses colorées, de perles ou même de nœuds sur les chaussures vous donnera une finition de rêve et rendra votre mariage parfait.

5. Choisissez la coiffe assortie

voilette de mariée vintage agrémentée de perles
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Votre robe de mariée vintage n’est pas complète sans le voile symbolique. Fluide et gracieuse, votre tenue reçoit la touche finale. Pour une finition parfaite, nous vous recommandons une coiffe intemporelle et scintillante avec des cristaux.

6. Complétez votre look avec des accessoires classiques

ensemble de bijoux en cristaux bleu

Une chose à noter ici est que vous voulez pimenter l’image de mariage vintage complète sans en faire trop. Bien sûr, vous devriez vous démarquer et obtenir un peu plus de couleur – mais vous ne devriez vraiment pas en faire trop. Limitez votre sélection d’accessoires à des pièces avec du saphir, des perles et des strass, car ce ne sont que les formes parfaites pour un thème vintage.

7. Le choix des couleurs peut faire toute la différence

Sans les bonnes couleurs, votre thème de mariage ne pourra pas se dérouler. Dans votre sélection, pensez à utiliser des couleurs claires ou pastel comme accents. L’ivoire est l’une de ces couleurs, par exemple, et il a longtemps été un aliment de base du thème du mariage vintage. Évitez les nuances claires, car elles sont plus susceptibles de créer un look moderne.

8. Amenez vos demoiselles d’honneur à bord

robe demoiselle d'honneur vintage courte doublure rose appliquée de dentelle

Vos demoiselles d’honneur peuvent s’habiller avec des robes de demoiselle d’honneur en dentelle ou des robes de demoiselle d’honneur rougeâtres. Pour les demoiselles d’honneur, des coiffures de style ancien, avec des filets ou des plumes pour pimenter leur apparence et compléter le look vintage. Les bijoux à l’ancienne sont toujours un bon ajout ici aussi: essayez des colliers de perles, de longues boucles d’oreilles suspendues ou une bague sceau.

Vous voilà; quelques idées de mariage vintage simples pour vous aider à planifier votre grand jour. Et même si vous vous souvenez peut-être encore de la proposition de votre fiancé, vous pouvez déjà commencer à rêver de votre mariage sur le thème du vintage! Et bon, n’oubliez pas d’agir avec sagesse, faites des recherches et, surtout, travaillez avec votre propre instinct pour que vous puissiez transformer vos rêves de mariage en réalité.

Lämna ett svar

E-postadressen publiceras inte. Obligatoriska fält är märkta *