Conseils de style: robes de soirée grande taille

Envisagez-vous une apparence glamour ou élégante? Alors jetez un œil à nos conseils de style, y compris des conseils de silhouette pour les robes de soirée grande taille.

Une tenue de soirée élégante qui flatte vos courbes? Il n’est souvent pas si facile de trouver la bonne robe. Surtout lorsque vous n’êtes pas sûr de ce qui convient à votre type de silhouette. Heureusement, il existe maintenant de nombreuses robes de soirée pour les femmes potelées. Vous trouverez ici des conseils sur les coupes et les tissus qui vous flatteront et comment obtenir le style parfait.

Qu’est-ce qu’une robe de soirée exactement?

robe de soirée grande taille rose

Parfois, vous vous tenez impuissant devant la garde-robe et ne savez pas quoi porter. Cela n’a pas nécessairement à voir avec la sélection, mais avec le bon look pour l’occasion. Par exemple, à quelle fréquence vous êtes-vous demandé ce que l’on entend réellement par robe de soirée et ce qui est trop habillé ou sous-habillé? Il y a d’innombrables opinions et codes vestimentaires qui nous font douter. Important pour les tenues de soirée: ce ne devrait pas être quelque chose que vous porteriez pour travailler pendant la journée. MAIS: la conception peut être simple.

La principale différence réside dans les tissus délicats. Les robes de soirée sont en mousseline de soie, soie, satin, dentelle, paillettes, tulle ou taffetas et sont plus élégantes que les robes normales en coton et lin. En ce qui concerne la coupe et la longueur, vous êtes totalement libre. Qu’il s’agisse de formes longues ou courtes, légères ou solides, de manches, de bretelles ou simplement de corsage, le choix vous appartient. Dans le paragraphe suivant, vous découvrirez quelles options de style sont disponibles pour les robes de soirée grande taille et ce qui convient aux femmes potelées.

La coupe parfaite pour les robes de soirée grande taille

Afin de flatter vos courbes, de masquer les zones à problèmes allégués et de mettre en valeur d’autres parties du corps, vous avez besoin de la bonne coupe. Une robe de soirée surdimensionnée n’existe pas. Cela dépend toujours de vos proportions et de votre type de silhouette. Vous devez faire attention à trois points importants: choisissez le bon décolleté, la bonne longueur et la forme optimale. Voici nos conseils pour les robes de soirée grande taille:

Décolleté

Le fait qu’un haut vous flatte ou non dépend également de la forme du décolleté. Il peut vous étirer, faire paraître votre poitrine plus petite ou plus grande, vos épaules plus étroites ou plus larges, etc. L’encolure en V classique est la plus avantageuse pour chaque silhouette. Elle prend le volume des gros seins et allonge le cou. La règle de base la plus importante pour trouver la découpe qui vous convient: elle doit être contraire à la forme du visage; plus le cou est long, plus le décolleté peut être proche.

Vous pouvez en savoir plus dans notre grand guide de détourage. Mais pas seulement dans le décolleté, il y a un décolleté au dos. Les robes et les hauts avec un décolleté sont très populaires. Surtout quand il s’agit de robes de soirée, les grandes tailles peuvent ajouter une touche sexy. Le décolleté du dos n’a pas besoin d’être extrêmement profond. Même un morceau de peau nue est superbe. La forme en V rend votre dos plus étroit et vous mesure quelques centimètres plus grand. Un bon conseil pour les petites courbes.

Longueur

robe soirée courte rouge à col V jupe volantée pour femme grande taille
Code produit : PHBG1257 sur Persun.fr

Pour certains, les robes du soir sont généralement longues, pour d’autres, elles peuvent être courtes. Si ce n’est pas le code vestimentaire de la cravate noire, vous pouvez réellement choisir ce que vous aimeriez porter. Les robes longues ont toujours l’air un peu plus formelles, mais peuvent être détendues avec une fente aux jambes ou des détails ludiques. Les versions longues sont pratiques si vous voulez cacher des jambes épaisses ou ne voulez pas les montrer parce que vous vous sentez plus à l’aise ainsi.

Les robes courtes flattent les femmes grande taille qui ont plus de ventre mais des jambes minces. Mais elles mettent également vos courbes sous les projecteurs, si vous souhaitez vous concentrer sur elles. D’ailleurs, les robes de soirée courtes relèvent du label «robe de cocktail» car elles sont plus ludiques et moins formelles que les grandes robes de soirée à jupe longue.

Forme

Quelle coupe cache, laquelle est la plus volumineuse? Nous aimerions répondre à ces questions pour vous maintenant. Pour ce faire, nous avons choisi les trois styles les plus connus dans lesquels les robes de soirée sont disponibles en grandes tailles. Bien sûr, il existe également de nombreuses variantes, mais la coupe de base est en fait toujours basée sur ces formes:

  • Ligne A: quel que soit votre type de silhouette, vous êtes toujours sur place avec cette coupe. La ligne A est coupée près de la silhouette sur le haut du corps, puis diverge vers le bas comme un A. La poitrine et la taille sont soulignées, le ventre, les jambes épaisses et les hanches larges sont dissimulées. Si vous avez une taille étroite, le haut doit être coupé long et ne s’élargir qu’à partir des hanches. Avec le type O, la robe devrait déjà être exposée dans la région de l’estomac. Donc, ça joue au lieu de mettre l’accent.
robe cocktail dentelle noire fourreau pour femme ronde
Petite robe noire dentelle à coupe fourreau
  • Sirène: Cette coupe est sexy et moulante. Tout le monde ne l’aime pas, principalement en raison de la liberté de mouvement limitée. Les robes de soirée grande taille de cette forme se rejoignent jusqu’aux genoux et montrent vos belles courbes. La jupe devient large sous le genou. Inconvénient: vous ne pouvez pas cacher les petits rouleaux ici et les hanches larges sont fortement mises en valeur. Vous ne pouvez rien cacher ici, il suffit de l’optimiser un peu avec le bon shapewear. Mais si vous voulez montrer ce que vous avez, allez-y! La version courte de la sirène est la robe droite. La jupe large manque ici car elle se termine au genou.
robe soirée grande taille empire lavande décolleté V mancherons dentelle
Cliquez la photo pour voir plus d’info.
  • Empire: Romantique et élégante, c’est la robe Empire. La coupe se caractérise par le fait que la jupe commence directement sous la poitrine et tombe droite ou légèrement évasée. Cela met l’accent sur la zone étroite sous la poitrine et cache une forte zone de l’estomac. Le drapage renforce cet effet. Cela signifie des fronces et des enveloppements sur le haut et la jupe. Si vous êtes de type A ou X, la forme de l’empire peut être un peu difficile car elle couvre votre taille étroite. De larges hanches sont visibles sous la jupe droite. Cependant, les robes trapèze flattent tous les types de silhouette.

Les robes de soirée en grandes tailles sont très différentes, que ce soit la coupe, le motif ou le style. Il existe des robes glamour à paillettes, dentelles ou broderies, mais aussi des modèles décontractés et calmes en mousseline de soie ou en satin de coton. Avant d’acheter, il est important de trouver une robe de soirée grande taille qui correspond à votre silhouette. Les lignes A flattent tout le monde, la coupe empire cache le ventre et avec la sirène vous accentuez vos courbes. Très utile ici: des vêtements de forme qui donnent plus de soutien et de contour. Les robes de soirée pour les femmes potelées sont autorisées à être colorées, il n’y a aucune raison de se cacher. Important: moins c’est plus ici aussi. Coordonnez tout avec la robe pour qu’elle ne devienne pas trop. Les robes flashy n’ont pas besoin d’un style extravagant.

Lämna ett svar

E-postadressen publiceras inte. Obligatoriska fält är märkta *