Robe de mariée en mousseline: adaptée à toutes les mariées

La mousseline est un tissu très léger qui s’adapte parfaitement aux lignes du corps. Avec le tissu mousseline, dont le terme dérive du nom français Chiffe qui signifie «tissu pur», il est possible de créer des vêtements extrêmement élégants adaptés à des occasions uniques, comme une robe de mariée ou une robe longue pour les soirées de gala.

Ce tissu particulier est extrêmement polyvalent et peut être fabriqué à la fois avec des fibres de soie, dans la version la plus élégante, et des fibres synthétiques, dans la version moins chère. En variante, il est également possible d’obtenir des tissus en fibres synthétiques de haute qualité; cependant, le traitement des matières premières dans le tissu est très différent et cela entraîne une variation significative du prix final.

Caractéristiques de la mousseline

Les caractéristiques du tissu en mousseline sont indéniables: il est basé sur la densité de la trame des fissures qui tissent le tissu, de sorte que les vêtements fabriqués sont très légers, élégants et confortables, avec une bonne respirabilité. Grâce à sa douceur incomparable, c’est un tissu utilisé pour confectionner des robes de mariée afin de sublimer le corps.

Une mariée à la silhouette en sablier (corps élancé, taille fine et hanches en ligne), doit absolument montrer son corps, ses courbes et ses formes, à travers une robe réalisée avec ce tissu parfaitement ajusté du buste aux genoux. De cette façon, la forme courbée et la taille fine seront mises en valeur. On recommande souvent aux filles avec ce type de corps une robe sirène, qui s’adapte parfaitement et est confortable le jour le plus important.

Les robes de mariée en mousseline conviennent également aux mariées d’une hauteur d’un mètre et soixante ou moins. Dans ce cas, une robe pompeuse qui adopte une jupe trop volumineuse et longue pourrait créer un effet trop compressé; une robe sèche et parfaitement ajustée (peut-être avec un talon haut) pourrait créer un effet visuel contraire. La robe sirène est toujours la plus demandée pour les mariées, mais tant que la queue n’est pas trop large et que la jupe tombe délicatement sous les genoux sans fentes. La douceur du tissu sur les formes fera le reste.

simple robe mariée empire en mousseline bustier coeur
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : WBEA1978

Parmi les robes de mariée les plus recherchées, on trouve certainement la robe de style empire: grâce à ses lignes sinueuses, ce modèle a toujours été synonyme d’élégance et de féminité. La robe se caractérise principalement par une taille haute et est idéale pour ceux qui recherchent quelque chose d’unique et d’impact pour la journée la plus importante. La robe de style empire est disponible à la fois en une seule couleur et avec la présence de détails importants, tels que la dentelle et la broderie sur les bretelles ou sur la jupe. Les lignes douces sont mises en valeur par le tissu en mousseline de soie, le plus approprié à la fois pour l’étole et la robe de style empire et capable de faire ressortir l’image de la mariée dans l’événement le plus important.

robe mariée vintage mousseline cache coeur haut dentelle avec manches
Découvrez le prix en cliquant la photo.

Parmi les robes de mariée les plus appréciées en mousseline de soie, on trouve également des robes de mariée de style rétro: des tissus doux mais résistants, idéaux pour les robes glissantes et pour une mariée à l’effet raffiné et élégant. Beaucoup de robes de mariée de style rétro: des vêtements toujours très originaux avec un design unique, parfaits pour ceux qui recherchent des modèles de robes de mariée particuliers et pas trop conventionnels.

Les robes de mariée de style vintage ou rétro ont toujours été présentes dans les collections des plus grands créateurs. Les coupes les plus utilisées sont différentes, de la robe de bal classique à la longuette, en passant par les robes à coupe droite glissées, mais avec la présence de dentelles et de broderies. Ces détails sont extrêmement importants afin de donner à la robe un look rétro tout en garantissant élégance et raffinement à chaque modèle. La mousseline plissée est également largement utilisée pour relancer la mode vintage: des coupes droites aux jupes amples.

Sur ces robes de mariée en mousseline, enfin, les décolletés s’adaptent parfaitement et peuvent être choisis sans limites, mais avec la coupe cœur classique, qui ne se démode jamais.

Lämna ett svar

E-postadressen publiceras inte. Obligatoriska fält är märkta *