Mariée d’hiver – comment choisir la bonne robe pour votre mariage

Enfin ton lui, l’amour de ta vie, t’a fait la proposition. Vous avez choisi la date et la destination de votre lune de miel – un paradis tropical. Mais le choix de la robe parfaite reste une inconnue. Ce que vous porterez quand vous aurez à dire le fatidique: «Je le veux». Une cérémonie de mariage, même en hiver, est l’occasion idéale d’opter pour une robe de mariée élégante et raffinée mais surtout tendance.

Robe de mariée d’hiver: laquelle choisir

Qui a dit que les plus beaux mariages ont lieu seulement en été? L’automne et l’hiver sont d’excellents moments pour couronner un bon mariage. La robe ne sera confectionnée qu’avec des matières légèrement plus lourdes que celles d’été. Jouer avec le pull, la fourrure et la dentelle. Le résultat est incontestablement chic.

Les dernières tendances veulent que la mariée de l’hiver 2020 porte des pulls en cachemire tout doux, absolument blancs associés à des jupes larges ornées de ramages et de reliefs. Absolument avec des strass et des cristaux comme pour rappeler l’atmosphère de glace et de neige au rythme des contes de fées contemporains. Le cache-coeur en fourrure chaude en blanc optique pour sublimer la robe est magnifique. Le choix des manches longues en dentelle ou en laine est de loin le plus recommandé. Principalement pour deux raisons. Évitez le froid et restez sur le sujet avec le reste de l’événement qui, selon le couple, pourrait être détaillé avec des décorations typiquement hivernales.

robe de mariée organza ligne A haut guipure ceinture rouge
Code produit : LTFR2001 sur Persun.fr

De plus, se marier à Noël ou au réveillon du Nouvel An peut être la raison parfaite pour donner une touche de couleur à vos robes de mariée. De petits rubans rouges, verts et bleus mais aussi des nuances harmonieuses d’or, d’argent, de platine et de bronze. L’atmosphère des vacances de Noël rendra tout plus magique, unique et merveilleux. La robe de mariée sera habillée d’une lumière nouvelle et certainement anti-conventionnelle.

Même dans le maquillage de mariée 2020, un maquillage nude iconique et jamais prévisible peut se transformer, grâce à des touches de satin légères et translucides, en l’emblème de la perfection androgyne. Sans en faire trop, il suffit de jouer avec des pics de lumière et d’ombre aux bons points du visage. Tels que les pommettes, le menton et le front ainsi que les coins de l’œil et du sourcil.

Robe de mariée d’hiver: les bons accessoires

robe mariée princesse organza avec châles fourrure
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Pompons, casquettes et chapeaux, voile duveteux, gants, châles en laine et fourrure. Couronnes de roses autour de la tête. Si elle est dosée discrètement, même l’utilisation de plumes, dans des couleurs douces et délicates, peut être ad hoc pour l’occasion. Dans tous les cas, les détails et accessoires de la mariée peuvent également être rappelés dans les robes des demoiselles d’honneur, dans les bouquets, les arrêts de siège et les centres de table mais pas seulement.

Le manteau, ou plutôt le pardessus, est l’un des accessoires cultes de la robe de mariée d’hiver. Blanc, ton sur ton, assorti à la robe ou une couleur contrastante pastel ou métallique. Vive les modèles glissés, style empire et sirène. Plus de contenu, jusqu’à la taille pour des robes larges et pompeuses. Le pardessus de mariée vous protégera du froid et l’ensemble vous donnera cette touche de classe digne d’une princesse d’un royaume de glace.

Voir aussi: Robes de mariée d’hiver: toutes les solutions anti-froid

robe mariée hiver avec cape

Enfin, si les propositions ci-dessus ne sont pas dans vos ficelles, rien ne vous empêche de transformer votre robe d’été en une parfaite robe d’hiver rien qu’en associant une cape à capuche. Un juste compromis pour ne rien abandonner en vue de votre plus belle journée.

Lämna ett svar

E-postadressen publiceras inte. Obligatoriska fält är märkta *